Mariage, baptême, anniversaire, visite… toutes les occasions sont bonnes pour offrir des fleurs. Mais faut-il vraiment en avoir ? Nos fleuristes du territoire nous prouvent que non, avec poésie et délicatesse. Elégante, naturelle, colorée, parfumée et aérienne, la fleur se décline à l’infini, invariablement magnifiée par les mains expertes d’artisans qui ne se lassent pas de la travailler. La fleur a-t-elle encore la cote ? Plus que jamais ! En mode printemps/été, elle se façonne en couronnes et autres brassées et joue d’originalité pour ravir les convives de cérémonies en tout genre. Vive les mariés !
Du sur-mesure pour toute occasion
Anne-Catherine Marsin est une enfant de la fleur. Baigne e dans cet univers parfume et colore depuis sa plus tendre enfance, c’est tout naturellement qu’elle a repris, avec sone poux, le flambeau de l’entreprise familiale il y a plus de 30 ans en developpant le magasin situe au coeur de Riom.
La 4eme generation s’adapte a l’air du temps ! Le métier a évolué et re pond aux attentes en suivant les tendances. « La période des mariages es tun des moments forts de l’année.
La cérémonie fait l’objet de toutes les attentions des futurs mariés qui louent souvent pour l’occasion les services de wedding designers ou de wedding planers chargés de penser l’ensemble de l’événement en le déclinant.
La décoration florale prend ainsi une importance capitale. Nous réalisons des décors sur structures parfois très volumineuses et aériennes qui donnent à voir à l’ensemble des convives et qui les plongent dans un univers romantique ». La fête des meres fait également partie des moments incontournables de l’année pour les fleuristes.
Chez Marsin, on n’échappe pas a la règle et on vous proposera toute la gamme de fleurs de saison. Aussi, les pivoines agrementé es de pois de senteur et de feuilles d’eucalyptus, les indémodables roses aux multiples couleurs, et bien d’autres variétés encore, s’adapteront a toutes vos envies avec style !
Un souffle de nature fleurie
Elle aime le côté sauvage de la fleur pour des bouquets qui demandent beaucoup de matière et ne compte pas ses heures pour réaliser la composition qu’elle a en tête, Sarah Grasmuck sait ce qu’elle veut… tout en douceur. Dans cette boutique bien connue du Faubourg de la Bade, véritable bulle de nature, tout est pensé dans un esprit responsable et durable.
Ici pas de frigidaires qui saisissent la fleur mais une cave naturelle. Du papier kraft pour emballer les bouquets et c’est tout ! Et pour éviter de jeter, Sarah adhère à l’application Too Good To Go qui permet d’écouler les invendus avec des paniers à tout petit prix ! Une véritable philosophie que cultive cette amoureuse des renoncules, anémones et autres pivoines.
Original : Sarah propose toute une gamme de fleurs séchées qu’elle compose en bouquets en fonction des occasions et des goûts de chacun. A commander au minimum la veille !Idée cadeau et de déco : la couronne murale de fleurs séchées réalisée sur-mesure. Et pour les amoureux des fleurs, l’abonnement floral à la carte permet de se faire plaisir toutes les semaines à des prix tout doux !
Fleuriste Meilleur Ouvrier de France
« La fleur est un éternel recommencement » nous rappelle Stephane Chanteloube, ce qui lui donne l’occasion de la travailler tous les jours de manie re différente. A 45 ans, cet enfant du pays, « tombe » tout petit dans la fleur, n’a cesse de se mesurer aux plus grands au cours de sa carrière pour obtenir le « graal », le fameux titre de MOF en 2018, après des années de travail.
Il n’y en a que 30 en France et il fait partie de cette élite d’artisans qui questionnent sans cesse leur créativité pour ne jamais reproduire deux fois la me me mise en scène. Car oui, nous sommes ici au spectacle.« Un bouquet c’est un poème, une histoire que l’on raconte. La fleur ne me fait pas peur, elle me fascine et je joue avec car c’est sur le bouquet que l’on m’attend. » Et quels bouquets ! Un plaisir des yeux assure dans cette boutique du centre-ville, véritable jardin intérieur ou il fait bon se poser et s’imprégner de beauté .
Ici les fleurs sont issues essentiellement de productionsfrançaises.« Vingt fois sur le me tier, remettez votre ouvrage » tel pourrait e tre l’adagede Ste phane Chanteloubepour qui les concours n’ont plus de secret ou presque. Leprochain : The Interflora World Cup, l’attendles 7, 8 et 9 septembre a Manchester.Ste phane sera pre t pour se de passer tout en se laissant charmerpar ce qui l’anime : «rien qu’une fleur me fait vibrer ». De la pure poe sie parfume e !