ILS IMPULSENT : 100% macérés

On les consomme avec modération mais avec un certain plaisir tout de même, les spiritueux reviennent plus que jamais aux goûts du jour ! Rémy Montbobier l’a bien compris en installant son alambic à Châtel-Guyon fin 2020 afin de créer sa fameuse verveine citronnée Alosya , connue aujourd’hui de tous les cavistes du territoire et bien au-delà ! Un pari osé pour ce jeune trentenaire enthousiaste et passionné par la fabrication de liqueurs. Un savoir-faire transmis par sa grand mère Simone qui est aujourd’hui encore pour lui une grande source d’inspiration. Et parce qu’une création en appelle une autre, Rémy vient de lancer une série de spiritueux déclinables en apéritifs répondant au nom insolite de Club Simone. On est curieux d’en savoir plus. Vous nous suivez ?

Des créations inspirées de recettes de grand-mère

Lancée en septembre 2023, la gamme Club Simone, obtenue par macération et déclinée en cinq parfums : Verveine, Verveine forte, Gentiane, Orange, Menthe interpelle ! Des étiquettes accrocheuses, aux couleurs chatoyantes à l’humour légèrement décalé, un nom de marque totalement inhabituel dans les spiritueux et une déclinaison tout aussi amusante (Coup de Froid, Amour Amer…), sont autant de raisons qui incitent forcément à vouloir en savoir plus !

Rémy Montbobier nous explique en souriant :« L‘idée était ici de casser les codes marketing généralement utilisés pour la vente de spiritueux.

Nous voulions sortir des notions de distillerie et de maisons comme on peut souvent le voir. » Nous, c’est à dire Rémy et son frère graphiste, Jules Montbobier, qui l’accompagne depuis les débuts d’Alosya dans toute la communication de l’entreprise.

«Aujourd’hui, nous souhaitons communiquer uniquement sur la marque ClubSimone qui regroupe l’ensemble de mes créations ».Un pari culotté mais parfaitement pensé et maitrisé par le jeune homme qui a su mobiliser toutes les ressources possibles, autant basées sur le savoir-faire ancestral que sur des techniques de commercialisation actuelles, pour aboutir aux produits qu’il souhaite.

Des spiritueux 100% Bio

Les spiritueux proposés par Club Simone sont confectionnés à base de plantes et de fruits 100% Bio,  ce qui est extrêmement rare pour ce type de produit.

« Nous sommes les seuls de la région et peu en France à proposer le 100% Bio en liqueurs. C’est une contrainte supplémentaire mais un gage de qualité intrinsèque à notre marque. »

Dans la mesure du possible, les plantes sont issues de producteurs locaux comme la verveine fraichement séchée qui provient du Puy-de-Dôme et du Cantal. La gentiane quant à elle arrive tout droit du Sancy !

La liqueur apéritive, c’est possible ?

C’est tout le concept novateur de Club Simone qui souhaite amener le consommateur là où on ne l’attend pas et en le surprenant. « Le but est de dépoussiérer un produit du terroir en proposant une version plus contemporaine. Aussi, l’alcool de gentiane, de menthe, de verveine ou d’orange, agrémenté de scheweppes deviendra un tonic à déguster à l’apéritif ou en mode cocktail. De plus, Club Simone reste fidèle aux amoureux de la liqueur en fin de repas. »La liqueur en deux versions, c’est malin !Et si nous allions nous aussi au Club avecSimone ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.