Dilek
ELLE IMPULSE :
coup de projecteur sur Dilek IRMAK
Elle ne joue pas la comédie Dilek IRMAK et pourtant, la rédaction du 100% Riom a eu envie de la mettre à l’honneur en mode : bande-annonce, histoire de rester dans la thématique du cinéma ! Cette restauratrice de la rue Saint-Amable à Riom, régale les amateurs de cuisine proche-orientale vraie ! Avec 1001 GOZLEME, Dilek fait voyager la galette et nous emmène généreusement vers des saveurs envoûtantes.
Le gözleme : le trait d’union enre deux cultures


Qu’est-ce qu’on mange ?
Des galettes au blé, bien sûr, fabriquées sur une crêpière étonnamment bombée, en direct live, et garnies de fêta et d’épinards, selon la recette traditionnelleTurque. Dilek a su les décliner en une multitude de saveurs. Cigares à la viande, taboulé, légumes farcis, moussaka, couscous et desserts savoureux et tellement réconfortants, le tout bien évidemment fait maison, voilà ce que l’on propose ! Nous, on a craqué pour les baklavas à la pistache, vous voulez goûter les lokoums à la rose ?
Où trouver ces spécialités ?
Au 14 rue Saint-Amable mais aussi auMarché de Riom tous les samedis matin et on s’y presse pour se régaler des spécialités de 1001 Gôzleme ! NOUVEAU : il est possible de retrouver les douceurs sucrées de Dilek à Châtel-Guyon dans le salon de thé : Thé O Café. C’est son fils : Atilla Saygili qui est aux commandes pour vous conseiller dans vos choix de gourmandises.Possibilité de déjeuner avec des tartes salées.