ON SAIT FAIRE DANS LA DEMI-MESURE POUR LES HOMMES !

Dans cette maison familiale qui travaille le textile depuis 4 générations, on accueille le client avec une notion du service qui n’a pas pris une ride depuis 1907. Maxime Imbert porte la cravate depuis près de 20 ans. Il a repris l’entreprise en 2012 après avoir développé le costume en demi-mesure. Au 9 rue du Commerce à Riom, on s’adapte aux évolutions de tendances, de modes et aux changements liés au métier avec professionnalisme et élégance.

Quid de la demi-mesure

C’est un savoir-faire que Maxime Imbert a développé: le costume en demi-mesure est basé sur des modèles de morphologies «types» (il existe 3 coupes de pantalons et 4 coupes de vestes) que l’on ajuste en fonction des caractéristiques de chacun. La boutique propose 120 tissus au choix dans toutes les qualités qui vont de la laine à des matières qui ne se froissent pas, le tout à des prix tout à fait accessibles.

«Nous proposons ainsi un très large choix de vestes et de pantalons qui peuvent convenir tant à des petites personnes qu’à des très grandes. Elancés ou plus enrobés, tous, trouveront costumes adaptés.»

«Je crois à la mesure et à la précision» Avant de passer au sur-mesure, la demi-mesure permet d’acquérir un costume retouche en fonction de sa morphologie de belle qualité a un prix raisonnable. D’une formation technique, Maxime Imbert ne laisse rien au hasard, surtout pas les centimètres !

Pourquoi se rendre à la Boutique Imbert ?

Le costume de cérémonie est plus que jamais d’actualité : mariés, garçons d’honneur, invités au cortège… autant d’occasion de s’apprêter ! La spécialité de la Maison Imbert, c’est aussi le costume «business». En effet de nombreuses professions l’exigent encore. Dans ce magasin qui  va fêter en 2023 ses 116 ans, on a su évoluer en fonction des demandes des consommateurs, des tendances et aussi des morphologies des hommes qui ont beaucoup changé depuis 20 ans.

« Nous habillons de la taille 34 à 74. Pantalons, vestes ou chemises sont mises à la mesure de chacun sur place dans nos ateliers. L’objectif étant que nos clients se sentent bien et s’habillent avec plaisir». Le prêt à porter masculin a encore de beaux jours devant lui à Riom, Maxime Imbert veille à ce qu’il soit ajusté à ses clients.